GWALIOR



Gwalior, c'est avant tout un Fort qui domine la ville. Avec ses temples et une route sinueuse qui grimpe dans la roche sculptée par endroits de multiples statues de dieux... Ambiances.











Près des vieux temples, sur la colline, se trouve un lieu de culte (Gurdwara) Sikh.
Moment de Paix.






La "maison" du Maharaja de Gwalior. Famille SCINDIA.
Une belle visite. Nous avons commencé notre journée ici.










Sur la route...

Bio-combustible et écoconstruction


9 février. 133 km de Fatehpur Sikri à Gwalior.
D'un seul coup je ne vois plus Patricia derrière moi !
Demi-tour d'urgence !!!
Heureusement elle est arrêtée à quelques dizaines de mètres de là. Presqu'en face de deux camions couchés sur le bas-côté que l'on venait de croiser. La moto n'a plus d'alimentation électrique...
Je change le fusible.
3 fois.
Rien à faire. Un court-circuit empêche tout redémarrage normal.
Je fais une dernière tentative "forcée" en me passant du fusible... Ça repart !
Pour quelques secondes.
Un coup de fumée (sous le réservoir !) et... tout s'arrête à nouveau.
Il y a des moments où on aimerait bien que ça se passe autrement.
Là je me souviens qu'en terminant mon sac à la maison, j'avais eu un moment d'hésitation et, par habitude, j'avais rajouté une cordelette dans mes affaires. Au cas où.
C'est le moment de la sortir.
Je relie les motos et nous voilà repartis. À la recherche d'un électricien.
Entre-temps j'avais fait quelques km, sans résultat, pour en trouver un, après avoir laissé Patricia dans un endroit sûr et "confortable". Il avait fallu pousser l'engin sous le soleil pendant 300 m.
Un Indien en Enfield, après s'être aperçu de notre remorquage, va nous guider jusqu'à un réparateur.
Longues minutes à une vingtaine de km de Gwalior en fin de journée. Réparation du faisceau électrique à l'adhésif isolant. Fil à fil.
On trouvera un hôtel en arrivant en ville juste à la fin du jour.
La réparation de fortune tiendra jusqu'au bout du voyage !


10 février. Certainement plus de 100 km, avec les détours et découvertes à Gwalior, pour atteindre Datia.



C'est à mon tour. Dès la sortie de Gwalior, plusieurs Indiens, roulant quelques instants à mes côtés, m'avaient montré mon pneu arrière trop peu gonflé. Un arrêt pour faire mettre un peu d'air (les mécanos qui s'occupent des crevaisons sont nombreux au bord des routes). Mais quelques km plus loin, c'est l'arrêt obligatoire. La valve s'est désolidarisée du caoutchouxc de la chambre.
On évite de perdre du temps en se servant d'une des deux chambres de réserve que nous avons dans la caisse métallique que transporte Patricia en "top case".





Arrivée devant le Palace de Datia au coucher du soleil.
9 & 10 février